La Saint-Valentin, ce moment de l’année où les couples sont à l’honneur! Savais-tu que cette journée  n’a pas à être pénible pour les célibataires? En effet, même si la Saint-Valentin met l’accent sur les couples, il est surtout question d’amour et il y a plusieurs façons de célébrer l’amour et je t’en donne 5 ci-dessous.

1- Planifie une soirée entre copines célibataires!
Célébrez les amitiés c’est tout aussi important donc pourquoi ne pas profiter de cette période pour planifier une soirée entre copines, autour d’un bon repas. Les moments de fous rires sont précieux et encore plus lorsqu’ils sont partagés avec des gens qu’on aime.

2-Planifie une surprise pour les membres de ta famille
Ma famille est importante pour moi et je me montre très affectueuse envers eux! Tu peux toi aussi être intentionnelle à leur démontrer ton affection. Que ce soit un appel si tu es à distance, que ce soit des fleurs que tu offres à ta mère, du chocolat à tes sœurs ou frères ou que ce soit un bon repas que tu prépares en convoquant tout le monde à table; l’idée est d’user de créativité afin de donner de l’amour et faire plaisir! Après tout, la bible ne dit-elle pas qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir?

3-Sois intentionnelle à donner
Ce qui est le fun, c’est que tu n’es pas obligé de dépenser pour faire plaisir. Il y a des actions merveilleuses que tu peux faire comme donner ton temps à une mère monoparentale qui a besoin d’un coup de main avec ses enfants. Tu peux garder les enfants d’un couple qui a besoin d’un temps pour eux. Tu peux visiter une personne âgée et passer un peu de temps avec elle. Il y a tellement de personnes qui ont besoin qu’on leur témoigne de l’amour. Soyons le cœur de Dieu en toute circonstance tout en ayant en tête de faire aux autres ce qu’on voudrait que l’on fasse pour nous.(Matthieu 7:12)

4-Prends du temps pour toi
Il n’y a aucun problème à vouloir être seule et prendre du temps pour soi. Des fois on a juste envie d’être enroulé dans une douillette réconfortante, avec un bon chocolat chaud à la main accompagné de biscuits  brisure de chocolat à écouter une bonne série ou à lire un bon livre!! Pour plus d’inspiration, tu peux lire mon article sur le cocooning time ICI.

5- Planifie un tête-à-tête avec Dieu
Non sérieusement, pourquoi pas!?  Dieu n’est-il pas notre premier amour? Tu peux planifier de simplement consacrer cette journée à Dieu, de lui déverser ton coeur et de lui soumettre tes désirs. Pendant que tu y es, pourquoi ne pas réviser ta liste de critères pour ton futur partenaire et en parler à Dieu? C’est ce que j’adore avec Dieu, tu peux lui parler de tout sans tabou! Laisse-le simplement t’inonder de sa paix et surtout de son amour!

Que tu y crois ou pas à ce truc de Saint-Valentin, sois intentionnelle à saisir les occasions pour exprimer ton affection à ceux que tu aimes;-) Ça ta bénie? Partage cet article aux femmes célibataires de ton entourage pour les inspirer ^_^!

Written by Dina
Mon désir est de voir des femmes vivre pleinement et intentionnellement pour Dieu ;-)!

Leave a Comment