Cet automne on a beaucoup entendu parler de la santé mentale et je crois que c’est effectivement très important de sensibiliser les gens à ce sujet. La dépression et l’anxiété sont vraiment le mal du siècle et nous qui sommes chrétiens ne sommes pas à l’abri de vivre un épisode de dépression, d’anxiété ou d’autres problèmes relié à la santé mentale au cours de notre vie.

J’ai moi-même souffert d’anxiété dans ma vie et  j’ai fait beaucoup de crises de panique, je sais donc à quel point cela peut être très souffrant.

J’aimerais encourager toute personne qui vit avec la dépression, l’anxiété ou autres problème, d’aller chercher de l’aide. De la même façon qu’il est important de prendre soin de sa santé physique, il est tout aussi important de prendre soin dans sa santé mentale! La bonne nouvelle, c’est que tu n’es pas condamné  à vivre avec ça toute ta vie, tu peux trouver des ressources qui vont t’aider à retrouver une qualité de vie et même te débarrasser complètement de ta dépression ou anxiété.

Donc si tu as perdu ta joie de vivre, si tu as perdu le goût de faire des activités, si tu t’isoles, tu dors trop et si tu perds même ta concentration…c’est peut-être signe qu’il y a quelque chose qui cloche… Dieu merci, il y a de plus en plus de ressources qui sont là pour aider ceux qui traversent une période sombre de leur vie.

J’ai aussi traversé plusieurs périodes difficiles dans ma vie et il a fallu que j’aille chercher de l’aide. Il est vrai que j’étais réticente au début, mais finalement, je suis contente de l’avoir fait, car j’ai maintenant des outils qui m’aident à tenir dans les moments nuageux de ma vie.

N’aie pas honte d’aller chercher de l’aide et comprends que c’est OK d’avoir Jésus et une thérapie!

À travers cette émission de Il est écrit, je lève le voile sur mes crises d’angoisse et je partage mon expérience à la suite du programme pour surmonter la dépression et l’anxiété du Dr Neil Nedley

 

 

Written by Dina
Mon désir est de voir des femmes vivre pleinement et intentionnellement pour Dieu ;-)!

Leave a Comment